Tourisme & Loisirs

La propriété d’Edyth-Charlotte abrite des moutons et de nombreux oiseaux migrateurs sur l’étang. Une magnifique promenade vous attend. Paix et tranquillité vous accompagneront tout le long de votre séjour.

 IMG_4348IMG_4405

Une piscine à partager, extérieure et non surveillée, est accessible dans la propriété de fin mai à fin septembre.

Hennebont : ville d’art et d’histoire avec son musée du cheval, ses remparts, sa basilique gothique, ses haras, ses fêtes médiévales en juillet et son pittoresque marché du jeudi matin.

La vallée du Blavet : à 800 m du gîte. Né en Côtes d’Armor, le Blavet déboule des Monts du Mené, surgit du chaos de Toul-Goulic et se repose enfin dans le lac de Guerlédan. Alors il se donne le temps de musarder en traversant le Morbihan du Nord au Sud. Et si quelques écluses napoléoniennes, régularisent son cours pour le rendre plus navigable aux jeunes canoéistes d’aujourd’hui, le Blavet se laisse aller, peu pressé de gagner le large et de rejoindre son compère le Scorff en rade de Lorient, sous la citadelle de Port-Louis.

festival interceltique de Lorient

Lorient : à 8 kms du gîte. Ville de congrès avec son embarcadère pour l’île de Groix (45 mn de traversée) et son célèbre festival interceltique du mois d’Août.

ile de groix

Port-Louis : à 10 kms du gîte. Petite station balnéaire à l’entrée de la rade de Lorient, ses remparts et sa cidatelle musée au riche passé de la Companie des Indes.

mer

L’Océan Atlantique et ses plages : à 15 kms du gîte.
Venez découvrir les plages de Ploemeur, Guidel, Larmor-Plage,Plouhinec, Carnac, Quiberon.. Et visiter des petits villages de pêcheurs comme Saint Cado.

saint cado

HENNEBONT OFFICE DE TOURISME

9, place Maréchal Foch,
56700 HENNEBONT
Tél : +33 (0)297362452

Le site du festival interceltique de Lorient: www.festival-interceltique.com

Le site de la ville d’Hennebont : http://www.ville-hennebont.fr/

Le site de la ville de Lorient : http://www.lorient.fr/

Les plages du Morbihan: Cliquez ici

*

Pour acheter de délicieuses galettes bretonnes :

Biscuiterie La Lorientaise (Kervignac)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.